La résidence

  • La Résidence du Ruschli est située au centre de la ville. D’un côté une promenade, le long d’un petit canal, permet au promeneur d’aller jusqu’à la Colonie des cygnes, voir jusqu’au lac, selon l’humeur, l’envie, ses propres possibilités.
  • De l’autre côté, une rue piétonne (rue de Nidau), donne la possibilité à tout un chacun de s’immerger dans la foule et profiter des infrastructures commerciales, des restaurants, de la bibliothèque ou autres, permettant ainsi de garder un lien social.
  • Le bâtiment date des années septante. Au rez-de-chaussée, une grande salle est à disposition, principalement pour les animations, les cultes et messes, concerts, ainsi que pour les fêtes.
  • Les chambres se répartissent en trois grandeurs différentes et sont toutes individuelles.
  • Une moitié des chambres est dirigée au nord, la vue donne sur la promenade de la Suze et l’Eglise protestante du Pasquart. L’autre moitié est dirigée au sud et la vue donne sur un jardin suspendu, accessible depuis le 1er étage et la Synagogue (rue de Typographes).
  • La Résidence du Ruschli étant située au centre-ville, le meilleur moyen d’y accéder est d’utiliser les transports publics. Si vous devez utiliser un véhicule, le parking « Musées » est à proximité de la Résidence du Ruschli.

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.



Consulter les mentions légales